Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Rhône-Alpes/Auvergne : l’UDI maintient sa volonté d’une liste autonome

Image may be NSFW.
Clik here to view.
UDI, Union des démocrates et indépendants
L’Union des démocrates et indépendants l’avait dit. Si Laurent Wauquiez conduit la droite pour les élections régionales en Rhône-Alpes Auvergne, elle fera sa propre liste. Une position qu’elle confirme au lendemain de la désignation du député-maire du Puy-en-Velay comme chef de file de l’UMP dans cette campagne au détriment de Michel Barnier, préféré par les centristes.

Lors du conseil national de l’UDI, réuni sous la houlette de Jean-Christophe Lagarde début février, la volonté de monter une liste autonome a été réaffirmée. Une stratégie qui est aussi celle de la région Ile-de-France avec l’ancienne ministre Chantal Jouanno pour porter la bannière du centre.

« Seule une désignation par l’UMP d’un candidat compatible notamment sur l’Europe et la position à prendre vis-à-vis de l’extrême droite aurait pu infléchir cette volonté et conduire à une liste commune dès le premier tour » en Rhône-Alpes Auvergne, expliquent François Rochebloine, le président de l’UDI Loire, et Agnès Chanal, la déléguée départementale.

Précisons que trois Ligériens viennent de faire leur entrée au bureau politique national de l’UDI : Michel Thiollière et Pierre Guillot, président et secrétaire départemental du Parti radical de la Loire, et Nicole Forest, présidente du Nouveau Centre 42.

M. P.

 

Cet article Rhône-Alpes/Auvergne : l’UDI maintient sa volonté d’une liste autonome est apparu en premier sur Le Grisou.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles